La tomographie par cohérence optique (OCT) est une technologie d'imagerie 3D sans contact haute résolution. L’OCT utilise l’interférométrie à faible cohérence entre une surface de référence et un objet sous inspection pour construire une image 3D multisurfaces de l'objet. Grâce à cette technologie, les surfaces multicouches peuvent être imagées à haute résolution latérale et axiale.
L'OCT est utilisé dans de nombreux domaines tels le médical et le manufacturier, en particulier pour les essais non destructifs (NDT). L’OCT utilise l’interférométrie à faible cohérence entre une surface de référence et un objet sous inspection pour construire une image 3D multisurfaces de l'objet. Grâce à cette technologie, les surfaces multicouches peuvent être imagées à haute résolution latérale et axiale.
À INO, nous pouvons utiliser l'OCT pour de nombreuses applications telles :
Les avantages de l'OCT INO sont le post-traitement numérique en temps réel (FPGA ou GPU), la haute vitesse/ l’échantillonnage MHz, des sondes sur mesure pour accommoder un grand champ de vue, une géométrie particulière ou pour une inspection d’espaces confinés ou d’environnements dangereux.
Vous pouvez également bénéficier d'une imagerie 3D haute résolution de vos surfaces, à l'échelle du m2.
Contactez-nous pour plus d'information