Imprimer

Une nouvelle ère pour la gestion des émissions industrielles

Découvrez comment OraVentis utilise un lidar innovant développé par INO pour surveiller en temps réel les émissions de poussière, optimiser les opérations et renforcer les pratiques de gestion environnementales. 

INO Étude de cas OraVentis Technologies LLC

Les émissions fugitives de poussières représentent un défi majeur pour les sites industriels. Les technologies traditionnelles échouent souvent à fournir des données précises et exploitables. INO a relevé ce défi avec un lidar spécialement conçu pour répondre aux besoins du secteur industriel. Grâce à ce lidar, OraVentis est capable de cartographier les émissions de poussière avec une résolution spatiale et temporelle inégalée, permettant ainsi de localiser les sources d'émission et de permettre de prendre des mesures correctives rapides et efficaces. 

Points forts du lidar

  • Précision inégalée : Cartographie tridimensionnelle des concentrations de poussières avec une résolution de 1 m³ à 150 m. 
  • Réponse en temps réel : Cartes de concentration mises à jour chaque minute pour une action rapide. 
  • Portabilité et efficacité : Un seul instrument remplace 100 000 capteurs ponctuels, avec un minimum d'entretien. 

Le lidar développé par INO est très performant. L’installation d’un seul appareil sur un site fournit, à notre solution d’aide à la décision, la même quantité de données que fourniraient 100 000 capteurs ponctuels.

- François Chateauneuf, PDG d’OraVentis

Pour de l’information concernant la solution d’aide à la décision d’OraVentis, contactez François Chateauneuf francois.chateauneuf@oraventis.com.

INO Étude de cas OraVentis

Téléchargez l’étude de cas complète

Contact