Une nouvelle collaboration soutient l'automatisation, l'innovation technologique de la vision pour le secteur agricole.
Bioenterprise, le réseau foodtech et agtech du Canada et INO, un chef de file mondial des technologies de vision, ont signé un protocole d’entente visant à stimuler l’innovation dans le secteur agricole.
Basé à Québec, INO est le plus grand centre de recherche technologique en optique et en photonique du Canada. Il s’agit aussi d’un développeur technologique offrant des solutions innovantes pour le secteur agroalimentaire. Bioenterprise est pour sa part un réseau national de spécialistes, d’organisations à la vision similaire, de ressources et de sociétés axées sur l’innovation des secteurs agricole, alimentaire et agroalimentaire.
Cette nouvelle entente offrira de nouvelles possibilités à Bioenterprise et à la clientèle de son réseau qui s’intéresse aux technologies d’optique et d’automatisation, et sera l’occasion pour INO de faire connaître son expertise et ses solutions à de nouvelles relations et dans des réseaux encore inexplorés.
« La demande de solutions d’automatisation et de technologies de vision est plus forte que jamais dans le secteur agroalimentaire. Nous sommes ravis qu’INO se joigne au réseau de spécialistes et de fournisseurs de solutions de Bioenterprise. Plus nous pourrons promouvoir l’innovation dans le secteur agroalimentaire canadien, mieux nous serons collectivement placés pour tirer parti des ressources disponibles, ce qui profitera à toute l’économie canadienne », a déclaré Dave Smardon, président-directeur général de Bioenterprise.
« L’industrie agroalimentaire fait présentement face à de nombreux défis : inspection de la qualité de l’air et du sol, pénurie de main-d’œuvre, contrôle de la qualité des fruits et des légumes, surveillance de la durée de conservation et gestion de la chaîne du froid… en tant qu’entreprise développant des technologies industrielles et offrant des technologies optiques et de détection novatrices pour les fabricants et les processeurs, INO se fait un plaisir de collaborer avec Bioenterprise et son vaste réseau dynamique de spécialistes et de sociétés du secteur de l’agriculture de pointe », a ajouté Louis Martel, vice-président au développement des affaires et partenariats chez INO.
À propos de Bioenterprise
Bioenterprise est le réseau foodtech et agtech du Canada. Fort de plus de 15 années d’expérience dans l’industrie, ce réseau national et international d’institutions de recherche, d’universités, de mentors, de spécialistes, de gouvernements et d’industries se donne pour mission d’aider les PME du secteur de partout au pays à nouer des liens, à innover et à croître. Grâce à son réseau de partenaires de services d’expérience, Bioenterprise offre à sa clientèle une vaste expertise et un soutien varié en plus de collaborer avec d’autres industries pour ouvrir la voie à de nouvelles technologies et plateformes visant à aider les entreprises alimentaires et agroalimentaires à innover et à croître. Pour en savoir plus, visitez bioenterprise.ca/fr/.